La finance, c’est une possibilité de carrière et un outil pour bâtir une entreprise

Parler d’argent avec ses enfants, c’est s’ouvrir sur un univers qui peut devenir la passion d’une vie. C’est prendre contact avec une industrie mondiale où les ambitions n’ont aucune limite. Leur parler d’argent, c’est permettre aux talents financiers de s’exprimer et de grandir. En tant que parents, vous pouvez faire naître cette passion en leur parlant d’argent et de l’industrie des services financiers.

Le secteur de la finance est en croissance et les emplois y sont nombreux et variés. Au Québec, on compte près de 150 000 emplois en finance et il s’est créé près de 15 000 emplois dans le secteur au cours de la dernière décennie. À Montréal, on dénombre près de 100 000 emplois et 3 000 entreprises en finance répartis dans les domaines de l’intermédiation financière, des valeurs mobilières et des assurances.

Industrie des services financiers à Montréal

infographie6

Les universités québécoises ont une excellente réputation et c’est également vrai pour l’enseignement de la finance. En plus des six grandes facultés de gestion, elles comptent une trentaine d’unités de recherche dans des secteurs financiers de pointe. Elles enseignent les compétences dont les entrepreneurs ont besoin pour bien gérer leurs finances et elles forment des professionnels sophistiqués qui poursuivent des carrières stimulantes dans l’industrie des services financiers.

Bien saisir les concepts financiers permet également à toute personne qui veut se lancer en affaires d’augmenter ses chances de réussite. L’argent est un outil qui permet aux entrepreneurs de réaliser leurs rêves, et aux idées de devenir réalité. Pour y parvenir, une bonne éducation financière est essentielle.

Pour en savoir plus sur l’industrie des services financiers du Québec, visitez www.finance-montreal.com

Conseil présenté par Finance Montréal